Montertelot. La commune intègre « la route fleurie »

Les 8 communes labellisées villages fleuris (Missiriac, Josselin, Loyat, La Gacilly, Glénac, Guillac, Ploërmel et Bohal), se sont réunies à Montertelot, vendredi soir. Cette dernière commune a été labellisée village fleurie en 2016 et à ce titre intègre donc ce circuit touristique « la route fleurie ». Les participants à cette rencontre ont échangé sur l’avenir et les perspectives de développement qu’offre cette route fleurie, créée en juillet 2015 (lire en cliquant ici) sous l’impulsion de Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac, dont la commune est retenue pour postuler à une 4è fleur. Une nouvelle brochure va être éditée intégrant Montertelot.
Cette proposition de promenade à travers les communes fleuries pourrait constituer un objectif fédérateur susceptibles de séduire et d’attirer les touristes.
Le comité régional du tourisme sera d’ailleurs très prochainement sollicité afin de bâtir une véritable identité à cette idée de se regrouper autour du fleurissement, ce qui pourrait faire des émules dans les autres départements bretons. Jean- Yves Laly et les membres adhérents partagent l’ambition d’encourager d’autres communes à postuler au label, afin de créer sur cette zone est du département un véritable “bouquet” de villes et villages fleuris.
 

'Montertelot. La commune intègre « la route fleurie »' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.