Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Réminiac. Les nouveaux projets de l’association Roi Uther

Oust à Brocéliande

Publié le 31 mars 2017

Réminiac. Les nouveaux projets de l’association Roi Uther

L’association Roi Uther a tenu sa réunion annuelle samedi dernier à la salle polyvalente de Réminiac. « La réunion concerne les Capitaines, en fait les présidents des associations de reconstitution historique spécialisées dans le XIV et XV ème siècle. L’objectif de ces réunions annuelles est de faire le point sur nos activités médiévales, de présenter de nouveaux membres et d’échanger sur les projets à venir », explique Gérard Paugam, le président de cette association qui regroupe des passionnés d’histoire médiévale (*). L’association Roi Uther a notamment organisé les festivals de Malestroit en 2009 et 2011, et les médiévales du Roc-Saint-André en 2012 et 2014.

« En septembre 2017 nous avons réalisé les Marches de Bretagne, une Médiévale importante en pays de Rennes qui nous a demandé environ une année de préparation. Jean Paul Legendre  du groupe BTP la produisait sur sa propriété du Château des Pères en pays de Rennes », souligne Gérard Paugam. Le but de la réunion de samedi était donc d’évoquer l’avenir. « Nous travaillons maintenant sur un projet important pour la ville de Quimper et surtout avec le conseil Départemental de Vendée à un projet qui clôturera la saison touristique du Château de Tiffauges. Et cela de façon pérenne. Un autre projet pour valoriser la cathédrale de Quimper et son intra muros. L’idée est d’inviter les visiteurs à se replonger à l’époque de la construction des cathédrales et de proposer une manifestation de centre ville autour des métiers et des arts de la rue », révèle Gérard Paugam. Et l’association prévoit de faire une visite de Chartres. « L’histoire vivante, c’est ce qui nous conduit », conclut Gérard Paugam.

Contact : gérard.paugam@roi-uther.net

(*) Etaient présents, outre l’équipe du Roi Uther :

– La Sainte Hermine de Redon (35) (compagnie d’archers et d’artilleurs)

– La Maisnie de l’Hermine de Machecoul (44) (compagnie d’artilleurs)

– La Maisnie de Kistreberh de Questembert (56)

– La Maisnie Tyvarlen de Pont Croix (29)

– Les Tards Venus de Niort (79)

– La Maisnie de Penhouet de Quintin (22)

– La Compagnie grise de Ploërmel (56)

– Les cascadeurs de Stormsquad (56)

2 Compagnies proches n’ont pu faire le déplacement

– Les Kalon Kleze de Tonquédec (22)

– La Gran Compaigne(17)

VIDEO. La médiévale du château des Pères en septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires