Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Centre bourg : le projet de revitalisation tombe à l’eau

Oust à Brocéliande

Publié le 30 mars 2017

Caro. Centre bourg : le projet de revitalisation tombe à l’eau

C’est un rebondissement inattendu dans le dossier de revitalisation du centre bourg que préparait la municipalité de Caro depuis deux ans environ. A cette époque, la municipalité s’intéresse à la possibilité de racheter un ensemble de bâtiment situés dans le centre du village, près de la mairie. Cet ensemble connu par les habitants sous le nom de bâtiments Lameule du nom de la famille qui en est propriétaire abritait dans le passé entre autre le restaurant des Bruyères qui a fermé.

Dans un premier temps, la mairie avait confié à l’agence foncière de Bretagne le soin de négocier le rachat de l’ensemble, ce qui lui laissait le temps de peaufiner son projet. Quelque mois plus tard, la mairie étendait la mission de l’Agence foncière à un autre bâtiment vacant, l’ancien restaurant Le Lion d’Or qui est actuellement en vente sur le marché de l’immobilier privé. Puis au début de l’année, la municipalité décidait de rompre la mission de l’Agence pour les batiments Lameule. Elle faisait une offre de rachat à la famille d’un montant de 75 000 euros, montant accepté par les vendeurs. L’affaire semblait donc bouclée et lors d’une précédente réunion du conseil le maire annonçait son intention d’organiser une réunion publique afin de finaliser le projet. Un coup d’accélérateur notamment du à la perspective de pouvoir bénéficier d’aides tant de l’intercommunalité que de la région sur une revitalisation du centre bourg, pouvant aller jusqu’à 80 % du montant global.

Or coup de théâtre, Noël Colineaux, le maire, a annoncé mercredi soir au conseil que l’un des locataires de l’ensemble immobilier Lameule avait surenchéri sur la proposition de la mairie en proposant une somme de 85 000 euros pour le rachat. Du coup, la mairie de Caro a décidé d’abandonner le rachat « pour laisser faire le privé », mais pas son projet de revitalisation du centre bourg. « Il existe d’autres possibilités… », a indiqué Noël Colineaux, estimant dommage de laisser passer la possibilité de bénéficier d’aides financières substantielles.

Une nouvelle réflexion est donc lancée pour recentrer ce projet.

Suivez dans notre vidéo, les explications du maire Noël Colineaux et les débats qui ont suivi, mercredi soir lors de la réunion du conseil municipal.

 

L’ancien restaurant du Lion d’Or pourrait être un recours
l’ensemble de batiments dit « Lameule » échappe à la commune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires