Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Mauron. Ploërmel communauté vient en aide à un malade

Ploërmel Communauté

Publié le 21 mars 2017

Mauron. Ploërmel communauté vient en aide à un malade

Une conférence des maires de Ploërmel communauté était organisée lundi. Patrick Le Diffon, le président y a proposé de répondre favorablement à la demande d’aide financière d’une famille de Mauron dont un membre est gravement malade. Une somme de 800 euros sera donc adressée à l’association HTaPFrance dans les jours à venir, qui devrait permettre à la famille d’acheter le pédalier « Motomed Letto ». Celui-ci sera ensuite offert à l’hôpital Marie Lannelongue (Hauts-de-Seine) afin que l’ensemble des patients puisse en bénéficier.

 L’actualité locale a récemment été marquée par l’appel aux dons lancé par une famille de Mauron. Leur objectif ? Rassembler 11 700 € pour financer l’achat d’un pédalier motorisé appelé « Motomed Letto ». Ce tout nouvel appareil permet de limiter la déperdition musculaire des patients alités, et a donc pour effet d’accélérer leur rééducation. Hospitalisé au service réanimation de l’hôpital Marie Lannelongue, au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), Jean-Yves Coué a pu en bénéficier lors d’une démonstration. Cet habitant de Mauron a été greffé des poumons en octobre dernier. Depuis il poursuit chaque jour son combat pour la vie ! Un combat qui serait facilité grâce au « Motomed Letto ».

Bien décidée à acheter l’équipement, sa famille a lancé un appel aux dons ! Pour ce faire, elle a mené de nombreuses actions (vente de sweats, concert, match de football, loto…), et s’est également rapproché de Ploërmel Communauté et de son président, Patrick Le Diffon. Initialement menée au profit d’une personne physique, la communauté de communes ne pouvait alors pas contribuer à cette collecte. Depuis, les choses ont changé puisque les dons peuvent être effectués auprès de l’association HTaPFRANCE. C’est par cet intermédaire que Ploërmel Communauté va apporter un peu de réconfort aux malades  dont l’état de santé nécessite l’utilisation de ce type d’appareil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires