Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Allaire/Redon. Les deux cambrioleurs interceptés par les gendarmes

Faits divers

Publié le 21 mars 2017

Allaire/Redon. Les deux cambrioleurs interceptés par les gendarmes

Au cours de la nuit de dimanche à lundi derniers, des témoins assistent aux allers et retours de deux personnes entre leur fourgon benne blanc et l’enceinte grillagée d’un magasin de jardinage bricolage situé ZI Ste Anne à Allaire. Intrigués par cette activité nocturne qui leur semble suspecte, ils avisent le centre opérationnel de la gendarmerie de Vannes (CORG).

Tout en engageant les patrouilles les plus proches de la compagnie de Vannes, l’opérateur du CORG 56 sollicite son homologue de l’Ille et Vilaine afin de prévenir les unités de la gendarmerie de Redon.

Engagée, une patrouille de la brigade de Gendarmerie de Redon prend aussitôt la direction d’Allaire et intercepte à 22 h 45’ le fourgon et ses deux occupants. Les gendarmes constatent que de nombreux tuyaux PVC et des rouleaux de tuyaux encore emballés se trouvent dans la benne. Leurs explications sur la présence de ces matériels étant jugées incohérentes, les deux cousins âgés de 28 et 20 ans demeurant sur Redon sont confiés aux gendarmes de la Communauté de brigades (COB) d’Allaire qui les place en garde à vue. Ils finiront par reconnaître avoir dérobé au cours de la même nuit 15 couronnes de tuyaux et de gaines de divers diamètres dans la réserve du magasin d’Allaire mais aussi 51 tuyaux de 4 mètres au préjudice d’une entreprise générale de bâtiment implantée à Redon.

Les deux hommes -le plus âgé se disant ferrailleur-élagueur et le plus jeune actuellement sans profession- ont été présentés au parquet de Vannes dans le cadre de leurs garde à vues prolongées. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Vannes le 13 novembre 2017 pour vols en réunion.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires