Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Réminiac. Une réunion publique le 8 avril prochain

Oust à Brocéliande

Publié le 19 mars 2017

Réminiac. Une réunion publique le 8 avril prochain

Voici le compte-rendu du conseil municipal de Réminiac qui s’est tenu le 10 mars

« Rénovation de la salle polyvalente : le conseil mandate Monsieur le maire auprès des architectes déjà contactés, décident une étude de faisabilité et une étude thermique et de présenter un projet de demande de subventions à la D.E.T.R du Morbihan. Les crédits nécessaires seront inscrits au budget primitif 2017.

Subvention aux associations : 

Entente sportive football Réminiac/Monteneuf  = 600 euros

Amicale de l’école Henri Matisse pour financer un voyage scolaire  = 1340 euros (exceptionnelle)

Dans le cadre de relancer la vie associative de Réminiac, le conseil accepte de financer un feu d’artifice le samedi 15 juillet 2015 auquel pourrait se joindre un dîner dansant se déroulant à la salle polyvalente.

Chartre d’entretien des espaces communaux : le conseil décide de ne pas adhérer à cette chartre. Le zéro phyto étant très difficile à mettre en place dans une très petite commune compte tenu de nos faibles moyens matériels.

Un débat a eu lieu sur les possibilités que pourraient offrir à la construction les terrains de Bertho : 17 000 m2-(vendre des parcelles libres de constructeur  – trouver un promoteur ou bien créer des logements sociaux) aucune décision concrète n’a été prise.

La fresque de l’école Henri Matisse sera « relookée » dans le cadre des TAP.

L’ensemble de la population de Réminiac est invité par le conseil municipal le samedi 8 avril à 11h00 à la salle polyvalente pour échanger sur les projets 2017/ 2018 et de rencontrer tous les élus depuis les dernières élections municipales. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires