Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. L’énorme élan de solidarité des collégiens de St-Julien

Oust à Brocéliande

Publié le 16 mars 2017

Malestroit. L’énorme élan de solidarité des collégiens de St-Julien

Les collégiens de Saint-Julien ont du coeur. Ce jeudi un peu avant 13 h 30, ils sont remis symboliquement un chèque de 4145 euros à Martine Lebastard, la présidente de l’AOPA (association Onco plein Air) présence de la direction du collège, des enseignants et notamment de Murielle Pichon, coordinatrice. Pour assister à l’opération tous les élèves étaient rassemblés dans la cour de l’établissement pour entendre les remerciements adressés par la président de l’AOPA qui leur a également expliqué à quoi cet argent allait servir. L’AOPA est une association qui a pour objectif d’organiser des projets extra-hospitaliers au bénéfice des enfants atteints de cancer et leucémie et soignés dans le service oncologie du CHU de Nantes. « Vous pouvez être fiers de vous. cet argent va nous permette d’organiser de nouvelles sorties pour ces enfants. Notre action a pour but de leur redonner confiance en eux, de leur faciliter le retour à l’autonomie », détaille Martine Lebastard soulignant que la somme remise par le collège représentait plusieurs journées d’activités.

Chaque année, l’Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre de Bretagne (UGSEL) propose aux établissements qui le souhaitent de parrainer une association. Cette année, il s’agissait donc de l’AOPA et le collège Saint-Julien de Malestroit a décidé de s’y associer. Pour la première un cross solidaire a été organisé par le collège en novembre dernier. Solidaire à double titre. C’est autour de cette compétition que les collégiens sont partis récolter des fonds pour l’AOPA, mais le cross a été aussi un moment de partage puisque tous les élèves y ont participé même ceux en situation de handicap grâce à l’utilisation de Joelettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires