Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Morbihan. 135 km/h au lieu de 50 : il avait son permis depuis 10 jours!

Faits divers

Publié le 20 février 2017

Morbihan. 135 km/h au lieu de 50 : il avait son permis depuis 10 jours!

« Les forces de gendarmerie luttent activement contre les excès de vitesse et les conduites addictives, principales causes d’accidents sur les routes du département. Le comportement des conducteurs est également pris en compte dans la lutte contre les accidents de la circulation. Il est à noter que certains sont totalement irresponsables », indique la gendarmerie dans un communiqué diffusé après l’interception de deux motards roulant à des vitesses invraisemblables

Le 18 février 2017 à 16h40, en service de contrôle de vitesse en agglomération sur la commune de Saint-Pierre-Quiberon, les militaires du peloton motorisé de Brech contrôlent deux motos circulant en grand excès de vitesse à respectivement 127 km/H et 135 km/H, la vitesse limitée étant de 50 km/H.
Il s’agit de deux frères originaires la région lorientaise tous deux jeunes conducteurs moto. Le premier a obtenu son permis moto le 30 mars 2015 et le second le 7 février 2017, soit quelques jours avant les faits.
Ils venaient tous les deux de faire l’acquisition de leur engins le 26 avril 2016 pour le premier et le 13 février 2017 pour le second. Après rétention du permis de conduire des intéressés et sur les instructions reçues du magistrat de permanence, les véhicules ont été placés sous immobilisation judiciaire. Les contrevenants sont tous deux convoqués devant le tribunal de police de Lorient le 28 avril prochain.

La gendarmerie du Morbihan met en garde « contre ce comportement qui fait prendre des risques aux contrevenants, aux militaires qui interviennent mais également aux autres usagers de la circulation  se trouvant confronté à l’incivilité de certains. Les pilotes de deux roues motorisés payent un lourd tribu lors des accidents de la circulation car ils sont bien souvent victimes. Ces risques sont d’autant plus grand lorsque le comportement lui même du conducteur est mis en cause. Alors pour sauver des vies : ralentissez et faites preuve de civisme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires