Concoret. La secrétaire d’Etat inaugure l’école du Taureau Bleu

C’est une promesse qu’elle avait faites au maire de Concoret, Ronan Coignard, lors de sa visite dans la commune du Val d’Oust.  Estelle Grelier, secrétaire d’Etat, chargée des collectivités territoriales, a tenu parole en venant couper le ruban inaugural de la petite école de Concoret. Celle-ci porte le nom de Taureau Bleu pour évoquer la légende du même que la secrétaire d’Etat s’est fait raconter…

Dans son discours, le maire Ronan Coignard a rappelé que les travaux de rénovation de l’école ont été entamés il y a plusieurs années et que c’est grâce aux multiples subventions perçues par la commune de plusieurs collectivités mais aussi de l’Etat que le chantier a pu être mené à bien. D’ailleurs, derrière l’environnement champêtre et poétique, cette inauguration a bien aussi été le théatre d’un discours politique, autour de la ruralité, mais aussi autour des aides financières de l’Etat et des collectivités locales.

Un échange à fleuret moucheté entre notamment Michel Pichard, vice-président du conseil départemental, Paul Molac député et conseiller régional et Estelle Grelier. Des échanges que nous avons choisi de vous faire partager en vidéo.

Le plus des Infos du pays Gallo : on vous propose de suivre les échanges « politiques », qui ont eu lieu en marge de cette inauguration en vidéo. Rendez-vous pour cela sur la Web Télé en cliquant ici.

 


 

 


'Concoret. La secrétaire d’Etat inaugure l’école du Taureau Bleu' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.