Ploërmel communauté. Polémique sur les indemnités : ça balance!

Le conseil communautaire de Ploërmel communauté se réunira une nouvelle fois, ce jeudi soir à la salle des fêtes de Ploërmel (voir l’ordre du jour ci-dessous). Les précédentes réunions de la nouvelle entité ont été émaillés de quelques débats parfois un peu vitriolés. Ainsi lors de la dernière réunion, François Blondet, le maire de Taupont s’était lancé dans un long plaidoyer pour dénoncer le montant des indemnités versées au président et aux vice-présidents. Il avait notamment pointé du doigt une augmentation de 50 % des indemnités versées aux vice-présidents, par rapport à l’ancienne communauté de communes « qu’est-ce qui peut justifier une telle augmentation » s’était-il insurgé. (Vous pouvez revoir l’intervention de François Blondet en vidéo sur notre Web Télé en cliquant ici).

Evidemment, cette tirade est resté en travers de certaines gorges. Du coup, des délégués sont allés fouiller dans les archives de la commune de Taupont. Et ils ont retrouvé le procès verbal du conseil municipal du 22 avril 2014 au cours duquel les élus avaient voté le montant des indemnités de fonction au maire et aux adjoints. A l’époque François Blondet était apparemment moins pointilleux sur le sujet, puisqu’il avait accepté des indemnités au montant maximal. Des élus d’opposition s’étaient élevés contre cette décision qui selon eux représentait une augmentation de 40% par rapport à celles de l’équipe municipale en poste avant 2008. « Elles sont identiques à celles du précédent mandat », avait alors rétorqué François Blondet.

Evidemment, certains font circuler le compte-rendu de ce fameux conseil qui prend à contre pied l’exposé indigné du maire de Taupont lors de la dernière réunion de Ploërmel Communauté. De là à penser que le sujet revienne sur la table jeudi soir…

Extrait du compte-rendu du conseil municipal de Taupont du 22 avril 2014 :

L’ordre du jour du conseil communautaire convoqué jeudi soir, à 19 heures, à la salle des fêtes de Ploërmel :

 


'Ploërmel communauté. Polémique sur les indemnités : ça balance!' a 1 commentaire

  1. 15 février 2017 @ 19 h 21 min Vaste programme

    Vive la transparence!42.08% de l ‘indice de référence évidemment le monde tout sait quelle somme cela représente; à force de s’abriter derrière un jargon administratif on va finir par croire que les élus ont honte de leurs indemnités …..
    Mieux vaudrait réduire le nombre des élus et payer correctement les quelques uns qui travaillent réellement

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2d80e58b7838f0b70ad7a0a0cb18ce20tttttt