Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / La Vraie-Croix. Les travaux de mise en sécurité prioritaires en 2017

Questembert Communauté

Publié le 17 janvier 2017

La Vraie-Croix. Les travaux de mise en sécurité prioritaires en 2017

 
C’est hélas un drame qui a marqué l’année 2016 à La Vraie Croix. « La mort de deux de nos jeunes Adrien et Loïc.  Que notre sympathie accompagne leurs parents et leurs amis », a rappelé Monique Danion, maire de La Vraie Croix lors de ses voeux. Trente neuf familles nouvelles se sont installées dans la commune, dont dix nouvelles maisons soit « un solde positif de 37 personnes », s’est-elle réjouie.
La maire a passé en revue les projets en cours, notamment celui concernant l’aménagement du bourg. Une  réunion publiques va être organisée le 27 janvier pour présenter le plan arrêté et ensuite lancer l’appel offre pour la première tranche. Ce sera la rue de la gare, après la fin des travaux de rénovation des canalisations d’eau potable et d’eaux usées et l’effacement des réseaux électriques dont les travaux ont commencé le 30 janvier dernier.
La sécurité sera prioritaire avec le développement des  liaisons douces, des zones de partage de voies sont projetés et pour limiter la vitesse, des ralentisseurs seront mis en place prochainement sur les principaux axes.
Le projet de rénovation de la salle polyvalente commence à prendre forme. « Des réunions se poursuivront avec les utilisateurs durant cette année. Des visites de réalisations auront lieu, et le choix de l’architecte pour concevoir le projet devra être fait ». Ces travaux se feront par  étape et des priorités seront à définir en fonction des dépenses et des financements possibles.
Des décisions seront prises sans tarder sur le devenir des bâtiments vacants (maisons, ancienne école…) et des terrains disponibles. Ces projets se font parallèlement à la rénovation des bâtiments Jehanno, récemment acquis par l’établissement public foncier de Bretagne. Cette vente va permettre de donner un véritable cachet à ce secteur compris entre la mairie et la chapelle.
 
Deux diplômes remis 
A  l’issue de cette cérémonie, Monique Danion, a remis deux diplômes d’encouragement à deux personnes. Il s’agit de Simone Launay, ancienne  adjointe au maire de la commune de la Vraie-Croix, afin de récompenser le dévouement et le sens du service public dont elle a fait preuve dans les fonctions qui lui ont été confiées par ses concitoyens: une bénévole très active au sein des associations communales,  présidente du Club des Langroéziens retraités et  membre de plusieurs associatives et aussi inter-communales (ADMR…).
La seconde personne honorée, est la jeune  cavalière Alice Rio, 16 ans. Inscrite au centre Équestre de Écuries du Vieux-Puits à Questemebrt,  elle a obtenu la médaille d’argent dans la discipline  du Concours de saut d’obstacles (CSO) au championnat de France Poney 3 D équipe Junior Excellence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires