Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Le Cours. La commune poursuit son désendettement

Questembert Communauté

Publié le 16 janvier 2017

Le Cours. La commune poursuit son désendettement

Samedi dernier, à la salle de Priziac Raymond Houeix, maire a présenté ses vœux aux Coursiens et Coursiennes,  en présence des élus du territoire.  « Nous avons poursuivi cette année encore le désendettement. Un prêt d’environ 40.000€ a bien été contracté, c’est un prêt à taux zéro. Concernant les Temps d’activités périscolaires, de nouvelles activités ont été proposées aux enfants depuis la rentrée, multisports avec l’association Sports 56, le judo avec l’association d’Elven et enfin musique et chant avec Aurélie Hervé », énumère-t-il.
Lors des derniers vœux « je regrettais la fermeture de notre dernier commerce, en espérant que ce soit pour une courte durée. « Bingo » celui-ci a ouvert ses portes au mois de juillet dernier », se réjouit le maire, avant de donner la parole à ses adjoints pour présenter les projets de 2017.
 Joël Triballier, a fait le point sur internet et la téléphonie mobile. « Nous avons beaucoup de difficulté avec internet, le diagnostic est fait : on ne se pose plus de question: c’est la liaison (filaire) entre Le Cours et Larré qui est en cause…Seule la fibre optique peut résoudre notre problème. Une nouvelle installation, d’un pylône Orange, est prévue sur le bord du plateau boisé pour une meilleure couverture de la commune. Le pylône sera opérationnel d’ici début d’octobre avec une installation sur Molac et une sur Le Cours on peut penser que la couverture mobile sera optimale sur nos communes y compris Larré ».
Daniel Luherne,  a évoqué l’agrandissement du cimetière. Les travaux ont  débuté depuis quelques semaines le parking en bord de route sera agrandi.
Un préau de 5m de large va être construit sur toute la longueur de la façade ouest de la salle de Priziac. « Ceci n’augmente pas la capacité en nombre de personnes  de la salle mais contribue à plus de confort, surtout l’été ». Les travaux sont prévus dans les mois à venir. 
 La première tranche des travaux d’aménagement du bourg va commencer, sans doute au début de l’été. Elle représente une dépense  estimée à 140.000 €, subventionnée à hauteur de 50%. Une autre tranche suivra.
La dégustation de la galette des rois a mis un terme comme le veut la tradition à cette cérémonie.
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires