Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. Le basket, vedette de la cérémonie des voeux

Oust à Brocéliande

Publié le 14 janvier 2017

Ruffiac. Le basket, vedette de la cérémonie des voeux

Comme chaque année, à l’occasion des vœux, la commune de Ruffiac met en avant une de ses associations. Cette année, c’est l’Espérance section basket qui a été mise à l’honneur par Thierry Gué, le maire ce samedi matin. Le club de basket de Ruffiac fêtera ses 30 ans cette année, comme l’a rappelé Nadège Rolland, la présidente de l’association dans son intervention.

Avec une croissance démographique de 2,7% depuis 2009, Ruffiac enregistre une légère progression en nombre d’habitants pour atteindre le chiffre de 1473. Des concitoyens toujours aussi nombreux à répondre à l’invitation du maire à assister à ses voeux.

Thierry Gué a d’abord résumé les évènements de l’année 2016 en citant « l’arrivée tant attendu »  du Docteur Cottin qui a pris ses fonctions le 1er Fevrier 2016. Ce dernier remplace le Docteur Tanguy. Il est également revenu sur la réouverture de la supérette reprise par Mr et Mme Potin. La municipalité espère à présent que la clientèle viendra nombreuse faire travailler ce commerce local.

Comme un peu partout dans le secteur, le maire a bien sûr parlé de la nouvelle intercommunalité « Oust à Brocéliande » en indiquant que « les deux sièges alloués de la commune restent inchangés ». Thierry Gué a indiqué que des discussions allaient être entamées dans les prochains mois avec des communes voisines pour fusionner. Ce sera certainement le grand sujet de discussions de ces prochains mois.

Parmi les projets communaux pour 2017, des travaux de voiries, le ré-aménagement de la médiathèque et des abords de l’école Sainte-Anne vont être effectués.

Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui a été adopté en février 2014 va devoir être modifié pour prendre en compte un projet éolien sur un domaine classé, la « zone boisée du Houssa ».

Pour clore ce discours, Thierry Gué a félicité cinq habitants de la commune ayant reçu une décoration dans leurs métiers respectifs.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires