Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Larré. Cérémonie des voeux : quel avenir pour l’ex-Proxi?

Questembert Communauté

Publié le 10 janvier 2017

Larré. Cérémonie des voeux : quel avenir pour l’ex-Proxi?

L’évolution démographique est souvent un des éléments clés qui permet de comprendre le développement d’une commune. Il y a parfois des chiffres spectaculaires, comme ce constat dressé par André Sérazin, le maire de Larré, lors de ses voeux : entre 1999 et 2016, la population de Larré est passée de 639 à 1025 habitants, soit une progression d’environ 50%…
Le maire a ensuite fait le tour des dossiers qui devraient voir le jour en 2017 : la salle multifonctions repoussée d’une année par manque de financements. L’achat de la maison Bédard est envisagé avec l’aide de l’EPF (Etablissement public foncier de Bretagne), un investissement qui s’inscrit dans le projet de revitalisation du centre bourg pour lequel le maire souhaite associer les habitants.
Autre sujet d’envergure, le projet éolien, porté par Questembert communauté qui est en réflexion depuis plusieurs années, devrait voir le jour cette année. Il prévoit l’implantation de quatre éoliennes sur le site du bois Larré.
L’avenir du Proxi qui a fermé au début de l’été dernier sera aussi au menu de cette année 2017. Dans un premier temps, la municipalité attend de récupérer les lieux. Il faut pour cela que le liquidateur organise la vente du matériel sur ordonnance du tribunal. « Nous sommes dans l’incertitude sur ce que doit devenir ce commerce. Boulangerie plus épicerie, épicerie plus traiteur… Actuellement, rien n’est décidé », indique André Sérazin.
Simone Malville, maire-adjointe a souligné la vigueur du tissu associatif qui propose une multitude d’activités. Elle a notamment insisté sur l’originalité du fonctionnement de la médiathèque -sous forme associative- et son succès. « Depuis son déménagement, son activité s’est diversifiée, de nombreuses animations ont été proposées et réalisées ».
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires