Ploërmel. Une conférence pour voir l’économie du bon côté

Eric Lerognon et Pascal Le Bel (de gauche à droite)
Eric Lerognon et Pascal Le Bel (de gauche à droite)
Philippe Bloch
Philippe Bloch

Et si l’optimisme, la joie de vivre était l’arme secrète contre la crise économique? C’est un peu ce que prône Philippe Bloch, auteur des livres « Opération Boomerang » et « Ne me dites plus jamais bon courage ! », mais aussi animateur sur BFM business. Fondateur de la chaîne Colombus Café, Philippe Bloch sera l’invité des commerçants et chefs d’entreprises de Ploërmel le 26 novembre prochain. Cet adepte du « parler positif » viendra animer une conférence co-organisée par les Vitrines de Ploërmel et le CEPP (club des entreprises du pays de Ploërmel. C’est la première fois que les deux associations mutualisent leurs moyens autour d’un évènement de ce genre. Habituellement elles organisaient des conférences de ce genre chacune de leur côté. « C’est plus efficace de s’associer pour plusieurs raisons. Cela nous permet de disposer d’une capacité de financement plus importante et donc de pouvoir faire appel à des experts de très haut niveau. Et puis certains adhérents font partie des deux associations », explique Pascal Le Bel, co-président des Vitrines de Noël. « Les manifestations que nous organisons ont pour objectif de donner des repères et du « pep’s » à nos adhérents autour d’une figure nationale. Ces rendez-vous nous permettent de lever la tête, de prendre du recul. Nous en avons besoin », analyse Eric Lerognon, le président du CEPP.

C’est donc une cure d’optimisme que s’apprêtent à faire les commerçants et chefs d’entreprises ploermelais grâce à Philippe Bloch qui devrait à partir de son ouvrage extrapoler une nouvelle forme de management, plus dynamique, plus innovante. La joie de vivre peut-elle vaincre la crise? « Pourquoi pas », répondent en substance Pascal Le Bel et Eric Lerognon. Et par certains aspects, ils adoptent déjà la « positive attitude ». « La sortie de la crise se fera de toute façon par l’innovation, prédit Eric Lerognon qui propose aux entreprises d’inviter leurs salariés à venir assister à cette conférence. « Je sais que beaucoup de commerçants ont invités leurs employés et c’est une bonne chose. Car, il est indispensable que patrons comme employés nous avancions ensemble. Nos intérêts sont communs… », rebondit Pascal Le Bel.

D’ailleurs, cette conférence est ouverte au public. Si vous le souhaitez vous pouvez y assister, moyennant une participation de 25 euros par personne (conférence suivie d’un cocktail)

L’an dernier près de 250 personnes avaient participé à une première conférence. Cette année, elle se déroulera dans l’amphithéatre du lycée La Mennais qui offre 400 places le jeudi 26 novembre à partir de 19 heures.

Contacts et réservations pour la soirée : bureaugeep56@yahoo.fr

 

 

 


'Ploërmel. Une conférence pour voir l’économie du bon côté' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.